Plan de protection COVID-19 – Actualisation

Suite aux informations nationales récentes du Conseil Fédéral, le RES fait une petite mise à jour simple, en ce qui concerne le plan de protection RES à l’intention des églises évangéliques. Le principe MADH s’applique dès à présent.

  • Le plan de protection du RES du 24 juin 2020 reste valable. Il est complété avec les éléments suivants :
    • Le port du masque est requis pour toute personne de plus de 12 ans, que ce soit pour entrer dans les locaux, pour suivre le culte, pour chanter, pour discuter et pour quitter les locaux. Pour les intervenants, le port du masque n‘est pas obligatoire s’il y a 3m de distance entre les intervenants et le 1er rang, et s’il y a 1.5m entre les musiciens/chanteurs.
    • Les rencontres de groupes de jeunes ou études bibliques, etc. ne sont pas limitées à 15 personnes, tant qu’il s’agit d’activités programmées dans le cadre de l’Église locale et donc soumises au plan de protection du secteur « églises évangéliques ». Des groupes de maisons informels (sans lien direct avec l’église locale) sont des rassemblements privés et donc limités à 15 personnes.
    • En ce qui concerne le nombre maximum de personnes par manifestation, chaque canton gère le plafond et le RES vous prie de vous renseigner pour votre canton.

Pour accéder aux informations actuelles, le RES prie ses membres de se référer aux sources cantonales, soit proposées par les Fédérations cantonales, respectivement les Réseaux cantonaux, soit par les pages proposées par les divers gouvernements cantonaux :

En résumé et jusqu’à nouvel ordre, le RES demande aux églises évangéliques et à leurs manifestations de continuer à respecter le plan de protection avec les compléments ci-dessus. Exprimé sous forme d’acronyme, que le MADH, soit appliqué:

M –>     Masques partout

A –>       Aérer avant et après

D –>       Distances à respecter

H –>      Hygiène à appliquer

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email