The Turning continue!

Après les deux semaines de mission en octobre 2019, deux questions se posaient : Comment continuer ? Et quel fruit porterait le travail de suite (pré-discipulat) ?

Une douzaine de QG/S ont répondu à la première question en prévoyant des sorties à intervalles réguliers, chaque mois ou alors 3-4 fois dans l’année. Ces sorties sont actuellement en pause à cause du Covid-19.

En outre, la majorité des QG/S sont prêts à vivre une seconde édition. Une deuxième vague The Turning aura donc lieu en 2020, du dimanche 11 octobre au samedi 17 octobre  2020 dans toute la Suisse romande ! Le Nord et le Sud, séparés en 2019, seront rassemblés pour une unique semaine dans tous les cantons romands.

Une journée de préparation pour les équipes leader de QG/S existantes et nouvelles, aura lieu le vendredi 28 août. On ne sait pas encore la forme qu’elle prendra au vu de la situation sanitaire actuelle.

Pour répondre à la deuxième question, à savoir quel fruit le travail de suite a porté, ou porte, nous avons effectué un sondage auprès des différents QGS/S pour savoir ce qu’il en était.

Le constat est bluffant !

Un quart des personnes qui ont laissé leur contact après avoir fait la prière de conversion sont actuellement dans un suivi de pré-discipulat, ou alors ont rejoint une communauté. Cela correspond aux chiffres que The Turning Angleterre nous avait communiqué avant la mission.

Quelques chiffres :

  • 1034 prières de conversion

  • 64% ont donné leur contact : ~660 personnes

  • 25% sont suivis ou ont rejoint une église : ~165 personnes

Nous sommes réjouis de savoir toutes ces personnes en chemin avec Jésus. Le Père en est glorifié ! Les champs sont blancs, comme l’a dit Jésus dans Jean 4:35, la moisson est là, et nous en sommes les ouvriers.

En tant que mouvement en Suisse romande, nous désirons voir les communautés et les chrétiens prendre un virage missionnel et répondre à l’appel de Jésus de faire des disciples !

Le virus de l’évangile, l’amour et le salut du Père pour les Hommes, doit être répandu avec simplicité et courage par ses fils et ses filles !!! 

Concrètement, pour la suite:

Une demi-nuit de prière aura lieu le vendredi soir 28 août pour se préparer, personnellement et en Église locale. Elle sera vécue en streaming depuis Bussigny dans les différents QGS de Suisse romande.

La puissance de la prière et de l’intercession prépare nos cœurs, et celui de ceux et celles que l’on va rencontrer, pour un déversement de l’amour du Père !

Micaël Vaney

Coordinateur The Turning Suisse Romande

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email