Semaine universelle de prière

La semaine universelle de prière aura lieu du 13 au 20 janvier 2019 et portera sur le thème: « Espoir pour la Suisse – bénir notre localité, notre région, notre pays. » Les méditations portent sur le livre de Néhémie et ont été rédigées pour moitié par des évangéliques romands, pour l’autre, par des évangéliques de Suisse allemande. Christian Kuhn, secrétaire général du RES, présente les enjeux de cette semaine de prière pour la nation.

Serons-nous de ceux qui, comme Néhémie, s’attelleront à l’ouvrage, malgré les nombreux défis déjà présents? Saurons-nous nous positionner dans l’invisible, sur le plan spirituel, tout en faisant progresser les constructions défiantes dans le visible ?

Mais de quel ouvrage parlons-nous ? De quels défis est-il question ? Bon, assez d’interrogations ! Soyons clairs : l’enjeux est d’attirer la pleine bénédiction de Dieu sur nos localités, nos régions, notre pays. 

Les défis déjà présents sont nombreux : enjeux sociaux, économie fragilisée et fossés culturels, pour n’en citer que certains. Néhémie, d’un bras, maniait les outils dans la construction de la muraille et de l’autre, tenait l’épée dans les combats contre des assaillants. Dans le même esprit, nous voulons agir sur deux niveaux en même temps : d’un côté nous souhaitons être impliqués dans les défis concrets de notre nation et de l’autre, nous avons le privilège de pouvoir être porteurs du meilleur espoir possible pour la Suisse : l’Évangile de Jésus-Christ !

Dieu est bon et lorsque nous le cherchons d’un cœur sincère, il répond à nos supplications. Prions Dieu pour de nombreux ouvriers dans la moisson suisse : une génération entière de Néhémie aux cœurs plein de compassion et de détermination qui saura nous prendre avec elle sur un chemin de bénédiction. À tous les niveaux. J’y crois.

 Christian Kuhn, secrétaire général

Télécharger la brochure

Commandes:

Prix: 3.- CHF / exemplaire + Port
A noter: les personnes figurant dans le fichier d’adresse du RES recevront un exemplaire gratuit début novembre.