Appel à la prière pendant la pandémie du coronavirus

La pandémie provoque d’énormes tensions dans notre pays. Dans cette situation, la prière revêt une grande importance. C’est pourquoi les chrétiens suisses appellent à une prière commune le lundi de Pentecôte. Une heure d’espoir au lieu de la résignation, une heure d’unité au lieu de la division, une heure à être “ensemble” au lieu d’être “isolé” !

La Pentecôte signifie la naissance de l’Église et la célébration de l’unité entre les croyants, sous l’action du Saint Esprit. Lors de l’événement en ligne “prier ensemble”, des personnes de toutes les Églises sont invitées à se réunir virtuellement pour prier pour leur pays en se recentrant sur leur mandat commun.

Il y a un an déjà, le 9 avril 2020, plusieurs organisations et associations faîtières chrétiennes de toute la Suisse ont organisé l’événement en ligne “prier ensemble”. Plus de 14’000 personnes se sont connectées à Youtube live ou l’ont regardée ultérieurement. Un an plus tard, notre pays et le monde entier sont toujours en état de crise en raison de la pandémie.

Pour cette raison, une large palette de partenaires chrétiens appelle à nouveau à prier ensemble en ligne le lundi de Pentecôte, soit le 24 mai 2021. Un événement de prière en livestream aura lieu à partir de 20 heures sur www.prierensemble.ch. Ainsi, des chrétiens de différentes régions du pays prieront ensemble, connectés depuis chez eux.

Vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre pour que les chrétiens de toute la Suisse se tiennent ensemble et dans l’unité pour prier. 

Les organisations suivantes sont à l’origine de cet appel à la prière :

Schweizerische Evangelische Allianz – Réseau évangélique suisse SEA-RES, Freikirchen Schweiz, Campus für Christus, Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, 24-7CH Prayer, Livenet, Ligue pour la lecture de la  Bible, Anima Una, Landeskirchen-Forum.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email