Prierensemble.ch a mobilisé les chrétiens de Suisse

Pouvoir consacrer une heure à la prière en rassemblant des chrétiens des quatre coins de la Suisse et de diverses confessions, c’est désormais parfaitement faisable, comme l’a démontré pour la deuxième fois l’action de prierensemble.ch. L’accent a été mis sur une première demi-heure tous ensemble, puis une demi-heure en prière par petits groupes, que ce soit en ligne, en famille ou en petit groupes de maison.

Roger Gerber (New Life Morge) et Jael Binggeli (SEA-jeunesse) ont animé  avec brio cette deuxième édition de prière commune au niveau national. Action principalement portée par des responsables évangéliques, l’appui du Forum des Églises d’État (Église réformée) et du mouvement Anima Una (milieux catholique) ont particulièrement réjoui les organisateurs. Le tout a été proposé en 3 langues (D, F, I), avec des sous-titres pour 2 langues, en fonction des interventions qui ont été filmées en amont de la soirée.

La participation de la première édition en avril 2020 a dépassé les 15’000 vues, dont deux-tiers en différé. En 2021, la dynamique a forcément été un peu différente qu’en début de pandémie mondiale : le ressenti de l’urgence de prier a globalement été moins fort, probablement aussi en raison de la période d’allègement des mesures sanitaires actuellement en cours. Dans notre perspective, l’appel à la prière reste important, raison à pour laquelle c’est avec joie que nous vous proposons l’édition 2021 à vivre en différé.

Même si, en raison d’une erreur technique, l’accès au canal Youtube a été un peu compliqué pour les Romands et les Tessinois, les temps en zoom ont permis de prier en petits groupes, bien au-delà de l’heure définie au départ. Le visionnage de la vidéo est possible en tout temps; pourquoi pas lors d’une soirée entre amis ou lors d’un culte-prière?

Nous vous invitons à continuer à louer Dieu, à le remercier pour tant de sujets et à intercéder pour diverses personnes exposées. Désormais, nous pouvons aisément rallonger la liste des sujets de reconnaissance en lien avec les nouvelles étapes de retour à la “normale”!

L’action de Pentecôte de prierensemble.ch a été portée par:

Schweizerische Evangelische Allianz – Réseau évangélique suisse SEA-RES, Freikirchen Schweiz, Campus für Christus, Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, 24-7CH Prayer, Livenet, Ligue pour la lecture de la  Bible, Anima Una, Landeskirchen-Forum.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email