Prier ensemble – action nationale du Jeudi Saint 2020

Jeudi saint, 9 avril 2020, 20h

La pandémie de Corona menace la santé de nombreuses personnes, entrave considérablement notre coexistence et a des conséquences économiques encore imprévisibles. Dans cette situation, la prière devient une action essentielle pour nous et notre société.

L’Alliance évangélique suisse alémanique SEA, la Fédération des églises évangéliques suisses alémaniques VFG, le Réseau évangélique suisse RES, la Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, Prière pour la Suisse, 24-7CH Prayer, Campus pour Christ et d’autres organisations appellent à prier ensemble.

L’espoir au milieu de la crise

Nous n’avons jamais rien vécu de tel de toute notre vie : en quelques semaines, un petit virus invisible plonge le monde dans une crise profonde et fait peur à de nombreuses personnes. Les politiciens et les médias parlent de la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale. Des gens meurent, les systèmes de santé de nombreux pays sont surchargés. Les économies nationales tombent en récession. Nous tous devons rester à domicile.

Le côté positif, c’est que beaucoup de solidarité est vécue. Et il y a un retour à l’essentiel. La fragilité et le caractère éphémère de nos vies nous apparaissent de façon nouvelle et claire. De nombreuses personnes se tournent vers Dieu dans leur détresse et y puisent un nouvel espoir, du courage et de la force. Partout dans le monde, les gens sont appelés à la prière, et en Suisse aussi, il existe de nombreuses initiatives de prière réjouissantes. Malgré toutes les difficultés, la situation de Corona offre également des opportunités et peut conduire à une nouvelle ouverture à Dieu dans notre pays.

Prier ensemble le Jeudi Saint, 9 avril 2020

Les jours fériés de Pâques commencent par le jeudi saint. Il y a de l’espoir : Pâques approche, la puissance de résurrection est en route. Ensemble, nous appelons à nous présenter devant Dieu en tant que familles ou individus et à prier pour son intervention et sa protection dans la crise du Covid-19.

Prière commune, jeudi 9 avril 2020 de 20:00 – 21:00

Des milliers de chrétiens, en tant que familles ou individus, vont prier Dieu en même temps et porter leurs préoccupations devant Dieu. Connectés par l’Esprit Saint, nous attendons l’intervention de Dieu en tant que Corps de Christ.

Cette heure peut être consacrée individuellement à la prière. Nous proposons une feuille avec des demandes de prières comme soutien. Vous pouvez également participer à une réunion de prière sur Internet, que vous pouvez suivre en direct. Vous êtes cordialement invités à participer. Elle aura lieu le 9 avril 2020 à 20:00. Vous trouverez des détails à ce sujet sous:

www.prierensemble.ch

www.gemeinsambeten.ch | www.pregareinsieme.ch

Prière continue

Cette action devrait être un signe de la cohésion de tous les chrétiens. Bien entendu, nous vous invitons à continuer de demander l’intervention de Dieu dans cette “situation extraordinaire” au cours des prochaines semaines. Prions pour un nouvel éveil spirituel pour nous-mêmes et nos proches, mais aussi pour notre pays.

Être en dialogue régulier avec Dieu et tirer force et espoir de cette relation avec Dieu est un don qui aura des conséquences positives insoupçonnées sur notre vie personnelle ainsi que sur notre vie commune.

Nous nous réjouissons déjà de tout ce que Dieu fera par cette action !

Cette action est portée par :

L’Alliance évangélique suisse alémanique SEA, la Fédération des églises évangéliques suisses alémaniques VFG, le Réseau évangélique suisse RES, la Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, Prière pour la Suisse, 24-7CH Prayer, Campus pour Christ et Livenet.

En raison de l’urgence de la situation, ce parrainage a été constitué à brève échéance. Merci à toutes les personnes qui partagent les mêmes idées pour leurs initiatives.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email