IN

Petit guide juridique pour églises et organisations

Dans le monde actuel, les organisations chrétiennes et leurs responsables sont à risque concernant de potentiels conflits ou procès. Conscient de ce risque, le RES a donné mandat à Alliance Lawyers, un réseau d’avocats de confiance présent dans les plus grandes villes de Suisse, d’établir un petit guide qui va permettre de se poser les bonnes questions pour faire face à d’éventuelles questions d’ordre juridiques rencontrées par les église ou œuvres chrétiennes.

Le petit guide publié aujourd’hui n’a pas la prétention de couvrir tous les risques et tous les cas de figure. Rédiger sous forme de six questions-réponses, il permet de mieux cerner les besoins spécifiques de chaque organisation et, sur cette base, de décider d’une éventuelle consultation auprès d’un conseiller juridique.

Pour l’heure, le RES estime qu’il n’est pas nécessaire d’offrir un service juridique propre, en raison d’une part du faible nombre de cas de conflits ou procès, et d’autre part pour ne pas se substituer aux solutions de protection juridique existant à ce jour dans certains églises et organisations affiliées au RES.

Téléchargement gratuit du guide ici.

07.06.2022 / SK