La Suisse, une nation chrétienne?

La question de l’identité religieuse de la Suisse refait surface aujourd’hui, mêlée à plusieurs enjeux où s’entrecroisent le politique et le religieux : débats sur la construction de minarets, redéfinition du mariage et de la famille, programmes scolaires, etc. Ce livre souhaite faire le point sur des questions que se posent de nombreux chrétiens : la Suisse est-elle une « nation chrétienne » ? Quel rôle doit jouer notre identité nationale dans la manière dont nous incarnons le ministère de l’Evangile et l’œuvre du Royaume ? Quelle place y a-t-il pour des interventions au nom des évangéliques dans l’espace politique ? Quelles formes doit prendre la prière pour les autorités qui nous est enjointe par l’apôtre Paul ?

Pour répondre à ces questions et permettre aux chrétiens évangéliques de Suisse d’avancer ensemble sur cette question, de nombreuses consultations ont été menées au sein du Réseau évangélique suisse. Ce document en est le fruit et vous permet de participer vous aussi à cette réflexion.

Marc Schöni est pasteur à l’Eglise évangélique baptiste de Court (BE) et membre de la Commission théologique du RES. Il a obtenu son Doctorat en théologie à l’Université de Lausanne et a enseigné le Nouveau Testament à la Near East School of Theology [NEST], à Beyrouth, de 1994 à 2006. Il a rédigé le commentaire pour l’épître aux Romains dans Le Nouveau Testament commenté sous la direction de Camille Focant et Daniel Marguerat, Bayard – Labor et Fides, Montrouge – Genève, 2012.

Commander le livre

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email