J+S renouvelle son contrat avec AF+

La fédération de formation AF+ pour le service chrétien avec les enfants et les jeunes a pu prolonger d’une année, jusqu’à fin 2019, le contrat de partenariat avec Jeunesse et Sport (J+S). Ainsi les associations de camp, membre d’AF+, pourront encore profiter des services de J+S. AF+ continue de travailler à une solution de longue durée.

La fédération Ausbildung+/Formation+, constituée il y a une année, propose à tous les partenaires du service chrétien auprès des enfants et des jeunes, sorti du programme d’encouragement au sport J+S en 2017, un moyen de continuer à travailler de concert avec J+S. Elle rassemble des associations de camp en Suisse romande et alémanique partageant les mêmes buts : dans le cadre du service chrétien auprès des enfants et des jeunes, transmettre et vivre les valeurs chrétiennes ainsi que promouvoir le mouvement et la joie du sport.

En chemin pour remplir les conditions d’un partenariat de longue durée

Déjà en 2018, les membres de Formation+ ont pu annoncer et organiser des camps J+S. En outre, des cours de formation pour moniteur, ainsi que certains modules de formation continue, ont eu lieu. Depuis sa création et grâce à l’aide de ses membres, la fédération a déjà réalisé de nombreuses avancées afin de répondre aux exigences de J+S dans le but d’aboutir à la signature d’un contrat de partenariat de longue durée. Dans cette optique, plusieurs discussions ont eu lieu en décembre avec les responsables de J+S pour la prolongation annuelle dudit contrat, pour le moment encore de manière temporaire. La fédération a bon espoir qu’à la fin de l’année les conditions suivantes seront atteintes :

1) L’exigence de 3 associations de camps ayant chacune une offre J+S dans au moins deux régions linguistiques, pourra être atteinte avec l’affiliation d’une nouvelle association en Romandie.

2) L’exigence de 20 associations de camps ayant une offre J+S n’est pas encore atteinte car les instances décisionnelles de beaucoup d’Eglises concernées n’ont pas encore eu le temps de finaliser la création de nouvelles associations indépendantes. AF+ est confiant que le seuil des 20 membres sera atteint en 2019.

3) L’exigence qu’au moins 1000 jeunes en âge J+S soient membres des associations faisant partie de AF+ a été atteinte en 2018. AF+ pense que ce sera de nouveau le cas en 2019.

Formation+ espère ainsi qu’en décembre 2019 – lorsque le contrat à durée déterminée arrivera à son terme – un accord de longue durée pourra être conclu.

www.af-plus.ch

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email