Évangélisation : Quand Dieu visite notre quotidien

Comment aller à la rencontre de ceux qui ne connaissent pas encore Christ ? Un nouveau documentaire sur l’évangélisation dans les rues, et le témoignage personnel !

Un documentaire sur l’évangélisation ?

Concevoir un documentaire sur l’évangélisation dans les rues, c’est là le défi qu’ont relevé deux jeunes étudiants en théologie (HET-PRO). Cela fait des années que Alexandre et Jérémie De Pablos vont régulièrement à la rencontre des gens dans les rues, afin de leur présenter l’évangile. Convaincus de l’importance d’aller annoncer qui est Jésus à ceux qui ne le connaissent pas encore, ils organisent des événements d’évangélisation avec différents groupes de jeunes, dans toute la Suisse romande. Après un temps de message et d’encouragement en lien avec l’évangélisation, ils conduisent les jeunes dans la rue, par petits groupes, et leur apprennent à entrer en contact avec ceux qu’ils rencontrent. Ces événements ont suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les jeunes. 

Dans la continuité de leur expérience d’évangélisation dans les rues, ils ont imaginé un documentaire qui retrace leur parcours et met en scène plusieurs de leurs rencontres. Avec Marco, leur caméraman, ils ont voyagé en France (Montpellier et Lyon), et dans la Suisse romande (Kingdom Festival, Montreux Jazz), pour présenter qui est Jésus. 

Tout au long de leur démarche, ils ont fait appel à plusieurs théologiens et pasteurs (Henri Blocher, Matt Marvane, Jérémy Sourdril, Bruno Picard, Thiebault Geyer, Yinka Oyekan, …), pour apprendre de leur expérience au sujet du témoignage personnel et de l’évangélisation. Le documentaire présente des extraits de leurs enseignements et de leurs témoignages à ce propos.

Quel est le but de ce documentaire ?

Ce film cherche à montrer comment Dieu agit et touche les gens hors de l’église. Il est également question de formuler les fondements de la motivation que peut avoir chaque chrétien à rejoindre l’autre dans la rue. Dieu est bon et veut se révéler autour de nous. Le documentaire (40 min) donne des outils concrets pour vivre cette dimension de l’évangélisation au quotidien.

 « L’évangélisation c’est le partage du message de la croix et le partage de ce que Dieu à fait dans notre cœur à nos voisins, nos collègues ou notre entourage proche. Nous savons que l’évangile change notre cœur et notre comportement. » (Jérémie De Pablos)

Un documentaire à partager !

Le documentaire réalisé par Alexandre de Pablos, Jérémie de Pablos et Marco Mastromauro est disponible sur le site qui lui est dédié : https://www.quanddieuvisitenotrequotidien.com/.  Chacun-e est invité-e à le regarder, à se laisser interpeller et toucher par ces témoignages, et à le partager autour de soi!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email