IN

DiscipleShift d’Exponential pour les pays francophones !

La parole de Jossy Chako à Transvision 2017 de passer de la maintenance à la mission continue à résonner clairement en Suisse romande et Transvision 2022 a encore renforcé cette invitation d’en-haut. Un élément clé dans cette réorientation fondamentale de l’Église est indéniablement la question du discipulat : comment obéissons-nous à l’ordre missionnaire du Christ de faire de toutes les nations des disciples ? C’est exactement la thématique des 8 « Exponentional Regionals » en Europe : DiscipleShift !

Samedi 26 novembre 2022, une grande journée autour de la formation de disciples se déroulera à l’Espace Charenton à Paris, avec plus de 900 participants attendus de France, Suisse, Belgique et Québec. Au programme : étude biblique, ateliers, échanges d’expériences avec les meilleurs praticiens francophones, villages d’experts, mise en situation, louange et réseautage. Peu importe où vous vous situez actuellement dans le processus de mise en place du discipulat dans votre contexte, cette journée vous permettra assurément d’aller plus loin ou d’approfondir votre pratique dans ce domaine.

Le constat que ce processus de repriorisation du discipulat n’est pas uniquement à vivre sur le plan personnel, mais également au niveau de nos églises locales a incité l’équipe de coordination de Exponential Europe francophone (Raphaël Anzenberger, Eric Zander et Christian Kuhn) à mettre sur pied une journée de communauté d’apprentissage sur la question : Quels nouveaux modèles d’églises multiplicatrices de disciples ? Elle aura lieu juste en amont de la journée DiscipleShift, à savoir le 25 novembre 2022, dans le même lieu à Paris. « Ingénieurs » et « architectes » en ecclésiologie et en missiologie, ne ratez pas cette occasion de co-développer les nouveaux modèles qui pourraient changer l’Europe !

Fait intéressant : les évangéliques sont rejoints, à cette occasion, par les grandes confessions sœurs réformées et catholiques, avec une optique commune sur la repriorisation du discipulat et avec des dynamiques complémentaires en ce qui concerne le développement de nouveaux modèles d’églises missionnelles : implantation, revitalisation, réimplantation, selon les contextes !