IN

Comment l’ACEY s’implique depuis des années dans la SUP

Depuis de nombreuses années, la Semaine universelle de prière (SUP) est une belle occasion de vivre des temps en commun et de prière sur Yverdon. La forme et la fréquence, au fil des années, a évolué, et ce repère annuel s’est vécu en 2024 d’une manière toute simple. En voici les 3 axes.

Au travers des livrets de prière que nous avons commandés et qui ont été répartis entre les différentes communautés évangéliques pour une utilisation, en général, personnelle de cet outil pour la prière et la méditation, ceci en communion avec les sœurs et les frères du Corps de Christ, d’une manière plus large et plus générale.

Le dimanche 21.01.2024 (aussi en lien avec la semaine de prière pour l’unité des chrétiens), où nous étions plusieurs centaines de chrétiens réformés, catholiques et évangéliques pour une célébration en commun, au Temple Réformé d’Yverdon-les Bains. Cette année, les évangéliques se sont occupés de la prédication, des chants et du programme pour les enfants. Cela s’est poursuivi par un apéro fraternel.

Pour finir, il n’y a eu qu’une soirée de prière qui a eu lieu à l’église catholique le mardi 23 janvier, avec des temps de chants, de lectures et de méditation, ponctués de prière. La cinquantaine de participants a pu prolonger cette rencontre par des relations lors d’une petite collation dans la joie et la fraternité.

Petit bilan personnel…

Comme après un peu d’exercices physiques, on se sent mieux et satisfait. On a fait quelque chose de bien et de nécessaire pour notre bien-être spirituel. Il faut se bouger un peu, sortir de son espace habituel et l’on se sent un peu « stretché », par moment.

Le bilan de cette semaine pour moi n’est pas lié à la quantité que j’ai pu faire, mais avec quelle dose d’amour je l’ai vécue.

Je suis reconnaissant pour les temps que j’ai pu prendre au travers du livret de prière édité par le Réseau évangélique suisse. Cela m’a consolidé dans l’aspect et l’importance de la mission avec de bonnes pistes de prière, également. Bravo !

J’ai aimé participer à la louange avec d’autres sœurs et frères. Je me suis senti porté pour prier et encourager plusieurs personnes autour de moi, et d’intercéder pour le peuple de Dieu de la région.

J’ai essayé de retenir ce qui était bon quand cela était moins ma « tasse de thé » et de vivre le moment de manière le plus sincère possible « en esprit ».

J’ai eu de la joie à saluer et à partager avec plusieurs personnes que je ne côtoie que très rarement.

L’entretien et la culture de l’unité demande une forme d’engagement et d’investissement qui ne manquent pas de produire des fruits visibles et invisibles !

Avec mon fraternel Chlama.

Christian Stoll, président de l’ACEY