OUT

The Turning à Versoix – une 3ème édition très encourageante

Pour la troisième fois, avec l’élan de The Turning, une équipe de Versoix a parcouru les rues de cette localité à partir d’une base locale (QG/S selon l’acronyme officiel de TTCH). Notre groupe comptait 3 binômes, et nous avons pu participer à deux des quatre journées : le mercredi et le samedi, précédées de la préparation spirituelle le soir précédent.

Le mercredi après-midi, deux paires ont eu des bons contacts, dont certains sont allés jusqu’à la prière. Elles ont aussi rencontré des chrétiens qui se sont engagés à prier pour cette action. La troisième a parcouru un quartier où les gens ne sont pas dans la rue à cette heure-là, …on apprend. Le samedi matin, nous avons aussi fonctionné à 3 binômes. Micaël Vanney (responsable de The Turniung Suisse romande), accompagné de sa fille, est venu en renfort alors que le soussigné était retenu ailleurs. Les contacts ont été très encourageants, avec plusieurs prière de bénédiction allant pour la plupart jusqu’à des prières de conversion. Une personne a même laissé ses coordonnées et elle était présente au culte le lendemain.

Je souligne encore l’importance de la préparation dans la prière, pendant laquelle nous avons reçu une onction spéciale du Saint-Esprit. On se rappelle que nous sommes que des témoins ; c’est le Saint-Esprit qui convainc de péché et conduit au salut.

Pour octobre 2026, nous souhaitons élargir l’équipe. Nous allons contacter des chrétiens d’autres communautés de la ville de Versoix pour les inviter à nous rejoindre. En effet, c’est Jésus que nous annonçons, et pas notre propre église.

Dans l’intervalle, l’équipe du groupe missionnel de Versoix (GMV) va poursuivre d’autres actions dans la ville pour inviter des femmes et des hommes à compléter le nombre de ceux qui reçoivent le salut en Jésus. Nous voulons aussi les mener conjointement avec des chrétiens d’autres communautés.

Jean-Marc Allenbach, coordinateur GMV

 

Légende photo : les évangélistes de TTCH Versoix 2025 avec (de g à dte) : Jean-Marc Allenbach, Stéphane Klopfenstein, Amaëlle dans les bras de son papa Micaël Vaney, Yvonne Thür, Markus Thür, Pierre Berkovits, Olivier Bauer

_____________________________________________________________________________________________________________________________

La mission The Turning Suisse romande 2025 en bref :

7 quartiers généraux (QG)

4 jours de mission du 7 au 11 octobre

159 personnes ont reçu une prière de bénédiction au nom de Jésus

43 personnes ont pris un engagement avec Dieu

35 personnes ont donné leur contact en vue d’un suivi