La 6ème édition de la mission The Turning en Suisse romande s’est déroulée du 8 au 12 octobre dernier, mobilisant environ 100 chrétiens pour partager l’évangile dans une dizaine de villes en Suisse romande. Elle s’est vécue sur un format de quatre journées, et cinq soirées qui ont été retransmises depuis un lieu différent à chaque fois.
Pour commencer, j’en profite pour remercier l’implication des différentes équipes qui organisent fidèlement les quartiers généraux, huit cette année, et qui permettent à cette mission d’exister.
Les soirées précédant les sorties sont à chaque fois des temps forts pour se connecter au cœur du Père et grandir dans notre identité de fils et filles de Dieu. Ces temps de rencontre avec Dieu nous mettent en route pour aller à la rencontre de notre prochain afin de leur offrir une rencontre avec Dieu !
En voici quelques chiffres :
- 336 personnes ont reçu une prière de bénédiction,
- 65 d’entre elles ont fait un pas vers Dieu en déclarant une prière d’engagement,
- 52 personnes ont donné leurs coordonnées pour un suivi.
La moisson est là, elle attend d’être récoltée…
En effet, le nombre de personnes atteintes lors des missions est proportionnel au nombre de disciples qui se mobilisent et au nombre d’heures qu’ils y consacrent. Ces chiffres sont constants depuis la première édition en 2019.
Avis aux ouvriers pour l’année prochaine (Luc 10:2) !
Cette constance dans les résultats témoigne de l’efficacité de la méthode : connexion au cœur du Père, partage de l’amour de Dieu à l’aide d’un outil clair et simple pour parler du salut, et un encouragement à être des disciples faiseurs de disciples.
Dieu est à chaque fois au rendez-vous et il aime confirmer sa Parole : plusieurs ont été touchés par l’amour de Dieu, guéris dans leur corps, réconciliés avec leur Créateur, lors des soirées ou dans les rues. Les participants, dépassant leurs craintes d’aller au-devant d’inconnues et d’inconnus, témoignent soir après soir de leurs expériences vécues dans les rues et sont incroyablement enthousiastes.
The Turning ne s’arrête pas à la fin de la semaine de mission, bien au contraire. Chacun est encouragé non seulement à s’investir dans les suivis qui en résultent, mais aussi à continuer de déclarer que Dieu aime leur prochain et a un plan merveilleux pour leur vie. Semer, récolter et faire des disciples devient alors un style de vie.
En conclusion, la mission The Turning Suisse romande continue à équiper et envoyer des disciples dans la moisson, en portant un beau fruit pour la gloire du Seigneur !
Micaël Vaney, Coordinateur The Turning Suisse romande