The Turning - Suisse romande

"Équiper chaque chrétien pour partager l’Evangile et former ceux qui répondent à devenir des disciples de Jésus."

Vision - The Turning
  1. Partager la vision dans votre région

Une occasion de rassembler les leaders régionaux et locaux pour entendre la vision de The Turning et ce qu’elle peut apporter à votre région: Nous partagerons le récit des débuts du mouvement, ce qui s’est passé ces 12 derniers mois et ce que nous avons appris dans la gestion de cette grâce spécifique.

  1. Former les leaders avec les responsables de mission régionaux:

Le travail de suivi et la formation de disciple sont les facteurs-clé pour assurer un impact durable de The Turning. Nous avons découvert que plus les gens touchés dans la rue sont rapidement re-contactés, plus il est probable qu’ils entrent dans une démarche de formation de disciple en un par un. Le but de cette rencontre avec les leaders est de les former pour qu’ils puissent enseigner à leur communauté comme faire ce travail de suivi avec les gens qui répondront dans la rue.

  1. Se préparer dans la prière et l’adoration

Durant une demi-nuit de prière et d’adoration, nous préparons nos coeurs à ce qui va se passer, intercédant pour la mission qui va débuter dans les mois suivants.

  1. La mission

Une mission dure en général une semaine. Elle alterne entre des temps de louange, prière, témoignages en soirée dans un endroit centralisé et l’envoi de petites équipes dans leurs différentes localités/régions pour partager l’Évangile dans la rue en matinée et les après-midi.

Le mouvement «The Turning» (le virage) prend naissance en 2016: Après une prophétie, l’Eglise baptiste The Gate à Reading (UK) vit une évangélisation «boostée»: 1850 réponses après 4 semaines de «mission», dont 70% des gens qui ont donné leur adresse.
En 2017, Bob Davet (NewLife Morges) et Philippe Gay se rendent à Lille (F) pour une mission avec l’équipe de Reading: ils constatent les mêmes fruits et décident d’inviter en Suisse le pasteur Yinka Oyekan, fondateur du mouvement.
Les seules dates possibles pour lui tombent sur Transvision! Yinka témoigne de ce qu’ils vivent aux 300 pasteurs réunis.
Le 13 février 2018, une équipe de lancement en Suisse romande se crée avec Bob Davet, Philippe Gay, Philippe Bottemanne, Sylvette Huguenin, Christian Kuhn et Philippe Thueler.
En lien avec le Réseau évangélique, ces responsables romands ont évalué différents mouvements :

  • Qui répondent à notre souci de re-développer l’évangélisation
  • Qui développent parallèlement le discipulat un à un (car seul un très petit pourcentage des gens contactés dans la rue viennent rapidement dans une Église établie)
  • Qui cherche à travailler avec les Églises réunies
  • Qui aient un certain rayonnement géographique et offrent des ressources

The Turning remplit tout à fait ces critères. Le Réseau évangélique souhaite donc l’encourager en Suisse romande.

Mettre sur pied en Suisse romande 2 semaines d’évangélisation, une au nord et l’autre au sud en automne 2019. Selon les vacances scolaires, le nord regroupe les cantons de BE, JU, NE et le sud VD, GE, VS, FR. Durant ces deux semaines, les missions alternent des soirées centralisées de préparation, adoration, formation et témoignages et des journées durant lesquelles les participants vont partager l’Evangile en petits groupes dans leur région.

1.02.2019 – 20h00: Rencontre de présentation du projet Nord (au Centre évangélique de Tavannes)

2.02.2019 – 10h00 : Rencontre de présentation du projet région Sud (à l’Eglise de Lazare, à Bussigny/Lausanne)

14.05.2019 – 09h00: Formation des responsables d’églises Nord+Sud (à Yverdon, salle Z7)

9.07.2019: Journée OUT durant le Kingdom Festival

20.09.2019 – 20h00 : Demi-nuit de prière (2 lieux: Tavannes + Bussigny/Lausanne)

12-19.10. 2019: Mission dans la région Nord (avec soirées à Tavannes)

19-26.10.2019: Mission dans la région Sud (avec soirées à Bussigny/Lausanne)