Prière pour le monde du bouddhisme

Un livret de prières pour le monde du bouddhisme – y en a-t-il besoin ?

… si mon peuple, sur qui mon nom est proclamé, s’humilie, prie et cherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, alors j’écouterai du ciel et pardonnerai leurs péchés et guérirai leur pays. 2 Chr. 7.14

Jésus nous a demandé de porter son enseignement jusqu’aux extrémités de la terre à tous les “groupes ethniques”. Mt 28.18-20 Il ne nous a pas laissés seuls avec cette mission, mais il nous explique aussi par où commencer: “Demandez au Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers” Mt 9.38. La prière pour les collaborateurs fait partie de ce mandat missionnaire.

A la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix, la concentration des efforts missionnaires a été réduite à ce que l’on a appelé la fenêtre 10/40 ; en conséquence, elle s’est concentrée sur le monde de l’Islam. Le réseau mondial de prière “Ethne” a publié un livret de prière pendant le Ramadan. Mes collègues de la SEA et du RES l’envoient chaque année à plus de 600 Eglises et paroisses suisses. Dans le monde musulman, nous comptons aujourd’hui 60 grands mouvements de réveil. Il est temps de se pencher aussi sur d’autres cultures religieuses complètement ignorées, par exemple le bouddhisme, et de prier pour plus d’un milliard (!) d’adeptes de la vision bouddhiste du monde. Rien qu’en Suisse, nous comptons plus de 21’000 bouddhistes.

Aujourd’hui, nous voulons donc offrir un livret de prière numérique pour le monde du bouddhisme traduit par l’AEM (Allianz Evangelischer Missionnen) en allemand et français. Il est conçu pour 15 jours de prière quotidienne, en parallèle au Nouvel An tibétain (26/27 janvier).

La plupart des 21’000 bouddhistes suisses sont en effet tibétains (hinayana), tandis que 20% appartiennent au courant theravada. Les autres suivent le bouddhisme Mahayana japonais ou chinois. Dans ce livret de prière numérique, la personne qui prie apprend beaucoup sur le monde du bouddhisme et lit des rapports sur la manière dont Dieu appelle les bouddhistes dans sa communauté aujourd’hui. Ce livret de prière numérique est disponible en anglais, hindi, espagnol, allemand et français. 

Ensemble pour le Christ et son monde,

Alain Haudenschild, Coordinateur Ethne du BWPG en langue allemande

 http://www.globalprn.com/praying-for-the-buddhist-world/ 

Télécharger le livret de prière

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email