30 jours de prière pour le monde musulman

Du 6 mai au 4 juin 2019, prions pour les musulmans pendant le Ramadan!

30 jours de prière est un livret de 16 pages qui vous invite à intercéder pour le monde musulman durant la période du Ramadan. Chaque semaine, vous pourrez découvrir un témoignage ainsi que des sujets de prière pour chaque jour. Cette année, vous découvrirez aussi quatre défis à relever, en lien avec le thème de l’hospitalité, une valeur importante autant pour les musulmans que pour les chrétiens! Les éditeurs du livret vous invitent à prier spécialement pour les populations du Cameroun, d’Algérie, d’Afghanistan, du Kirghizistan et de Turquie. 

Qu’est-ce que le ramadan ?
C’est une période de 30 jours durant laquelle les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil. Le jeûne est strict – ni relations intimes, ni nourriture, ni boisson, pas même d’eau. Selon la tradition, c’est aussi le temps de s’abstenir d’agir, de penser, de dire du mal et le moment de mettre l’accent sur la prière, la charité et la réflexion. Durant toute la période du Ramadan, chaque soir et une bonne partie de la nuit, les familles et les amis se réunissent pour partager de la nourriture. Les musulmans sont également invités à examiner leur vie et leur foi, faire la paix les uns avec les autres, renforcer les liens avec leurs proches et s’efforcent d’être meilleurs.

Pourquoi prier pour les musulmans pendant le Ramadan? 
Par la prière, nous entrons en communication avec Dieu, car nous nous présentons à Lui avec nos requêtes, tout en prenant le temps de l’écouter. L’écouter, c’est recevoir de Sa part Son Amour pour tous les musulmans qui nous entourent, ceux que nous rencontrons chaque jour dans la rue, au travail, à l’école… Dans la prière, nous croyons que Dieu va nous équiper pour aimer les musulmans, construire des ponts, exercer l’hospitalité mutuelle. Dans la prière, nous voulons également confier les musulmans au Dieu d’amour auquel nous croyons en lui demandons de se révéler à eux.

Télécharger le livret

Prix des livrets (pour les commandes de la version papier):
1-3: 0.60 ex. (+ 2.- CHF port)
4-155: 0.50 ex. (+ frais de port).

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email